Le Cabinet d’Avocats

Home » Le Cabinet d’Avocats

Le Cabinet a été crée par Maître Judith Duperoy-Paour, titulaire du Certificat d’aptitude à la profession d’avocat (C.A.P.A), d’un DEA de Contentieux de l’Université de Paris X-Nanterre et du certificat de l’Institut des Hautes Études Internationales de Paris II-Assas.

Domaines d’activité :

Droit à la retraite

Droit des successions

Droit patrimonial

Droit des tutelles et curatelles

Droit des personnes âgées

Droit de la famille

Droit de la consommation

Droit du travail

Droit immobilier

Valeur ajoutée  du Cabinet : Expertise en droit des seniors, Écoute, Réactivité et  Fiabilité

Philosophie du CabinetSavoir pour pouvoir afin de prévoir (Auguste Comte)

L’information notamment à travers ce site, le Conseil et l’assistance sont des préalables nécessaires à l’exercice et à la défense des droits et intérêts de ses clients. Une fois la stratégie établie avec le client,  l’instance judiciaire compétente est saisie lorsqu’une procédure est opportune ou nécessaire.

La clientèle du Cabinet est constituée de particuliers mais également d’associations, d’institutions publiques et de professionnels qu’il conseille, assiste et représente dans ses domaines de compétence.

Mobilité/déplacements en France : Les rendez-vous physiques sont fixés au Cabinet, mais ils peuvent également être organisés à votre siège, sur votre lieu de résidence ou d’hébergement (en particulier pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer).

Formations : Le Cabinet élabore et assure des formations adaptées aux besoins de ses clients dans ses domaines d’intervention.

Prestations d’assistance juridique : Le Cabinet passe des conventions d’assistance juridique établies sur mesure, au profit d’entreprises, d’associations et d’institutions clientes.