Honoraires Avocat

Home » Honoraires Avocat

La facturation des honoraires pratiqués par le  Cabinet DUPEROY-PAOUR est totalement transparente.

Dès le premier rendez-vous de consultation,  les honoraires sont fixés eu égard à la spécificité et aux difficultés prévisibles du dossier.

Ces honoraires permettent de financer le fonctionnement du Cabinet (frais de structure et de personnel, cotisations sociales, cotisations ordinales, impôts et taxes) et d’assurer la rémunération de ses membres.

Il existe trois principaux modes de facturation des honoraires d’avocat :

1) Le tarif horaire : il consiste à fixer les honoraires en fonction du nombre d’heures que l’avocat consacre au dossier (rendez-vous au Cabinet ou à l’extérieur, entretiens téléphoniques, audiences, expertises, traitement et rédaction des correspondances, rédaction des actes juridiques…). Ce mode de calcul le plus fréquemment appliqué par le Cabinet varie entre 175 et 300 € HT de l’heure.

2) Le forfait : lorsque la procédure s’y prête, les honoraires sont  fixés en fonction de la complexité de l’affaire et de l’importance des intérêts en cause.

3) L’honoraire de résultat et un honoraire de base forfaitaire minoré : l’honoraire de résultat correspondant à un pourcentage sur la somme qu’obtiendra le client.

Modalités et facilités de paiement : Il est possible de régler les honoraires en plusieurs fois. Les modalités de règlement sont fixées par le Cabinet en accord avec le client.