Faut-il déplorer que le nouveau gouvernement ne comporte pas un ministère consacré aux personnes âgées ?

Home » Faut-il déplorer que le nouveau gouvernement ne comporte pas un ministère consacré aux personnes âgées ? » Revue de presse » Presse généraliste » Personnes âgées » Faut-il déplorer que le nouveau gouvernement ne comporte pas un ministère consacré aux personnes âgées ?

Faisant écho à une demande exprimée notamment par l’AD-PA, association de directeurs de maisons de retraite et de services à domicile, avant le remaniement, Serge Guérin déplore que le nouveau gouvernement ne comporte pas un ministère consacré aux personnes âgées.

Serge Guérin, « Gouvernement Fillon : où sont les vieux ? », Le Monde, 18, novembre 2010.

Extrait : « “Mal nommer les choses ajoute à la misère du monde”, disait Camus. Ne pas nommer du tout c’est nier le sujet, nier les personnes, nier les réalités. Or, la nouvelle équipe gouvernementale se caractérise par l’absence de toute référence aux personnes âgées (ou aux aînés ou aux vieux, comme on voudra). Nous disposons d’une ministre de plein exercice pour le sport, d’une secrétaire d’Etat pour la jeunesse mais rien pour la question des ainés et de l’intergénération. Cherchez l’erreur !  »

Lien temporaire.

Vous appréciez cet article? Partagez-le: